« 1995, opération ratée d’un genou : plusieurs semaines avec béquilles, et malgré la kinésithérapie, la jambe est atrophiée. Je dois la remuscler sur des machines dans les salles de sports et prendre des cours pour retrouver la souplesse de l’articulation : je déteste cette maltraitance du corps, j’en pleure.
Un jour, une nouvelle prof apparaît : surprise !
Cours et discours intelligents, respect du corps de chacun.
Depuis, je n’ai plus quitté Myriam. 25 ans avec elle, d’abord en gym holistique puis en stretching postural, et je m’étonne à chaque fois d’apprécier toujours autant ce travail sur mon corps aujourd’hui fort et assoupli.
Finis les maux de dos, les sciatiques, les lombalgies, les épaules et genoux qui grincent ! Myriam aborde le corps humain avec intelligence, finesse et sensibilité.
Tout en concentration, on travaille le renforcement musculaire en profondeur et sans violence, la souplesse des articulations en douceur, et on apprend à lâcher prise pour le bien de notre corps, notre meilleur ami dans la vie.
Les instructions et démonstrations sont si claires qu’il nous paraît à tous facile de bien faire ! Myriam réajuste le positionnement de chacun avec bienveillance et gentillesse. La constance et les efforts de chaque séance sont au fil des semaines pleinement récompensés. Et, miracle, les cours ne sont jamais ennuyeux ni répétitifs !
Myriam introduit toujours une posture nouvelle, modifie les séquences et enchaînements, apporte d’éclairantes explications. Bref, je sors de ces séances corps et esprit vivifiés. »
Marie-Anne E.
75011