Stretching Postural®

Méthode Jean Pierre Moreau

Le stretching postural® est une méthode de rééquilibrage musculaire renforçant les muscles posturaux qui agissent sur notre maintien et notre attitude.
Cette technique à de réels bienfaits sur notre santé, elle assouplit nos articulations, étire nos muscles, renforce notre dos, favorise la circulation sanguine et régule les tensions nerveuses.

Le Stretching postural® est avant tout :

Une technique corporelle « statique » où la réalisation de postures successives demande rigueur dans le placement et écoute attentive du corps.

Une gymnastique d’étirement musculaire et de tonicité en profondeur. L’élève découvre l’importance de rééquilibrer les tonus musculaires grâce à un travail global du corps. Véritable jeu de construction, l’élève va devoir utiliser à la fois des contractions musculaires profondes associé à des étirements soutenus pour finaliser sa posture

Une technique corporelle globale riche de sensations, à la fois physiques et mentales, qui permet de mieux connaître ses possibilités et de s’engager pour tenter d’en repousser les limites. L’alternance de postures dites « toniques » et de « relâchement » permet de canaliser son énergie et d’évacuer le stress.

Venez découvrir lors d’un cours d’essai

« J’ai tout de suite été conquise par ton attention à chacune, ta façon à la fois douce, énergique et gaie d’enseigner et de mener le cours. Après quelques semaines, mes maux de dos ont disparu. »

Sylvie P., Paris

Les bienfaits

– Correction de la posture,
– Facilite le redressement du dos
– Meilleur équilibre du corps debout et ancrage plus solide sur ses appuis
– Tout le corps s’assouplit et la gestuelle devient plus fluide et harmonieuse
– Améliore la concentration et l’écoute du corps et de ses ressentis
– Dénoue les tensions corporelles et diminue le stress

L’origine du Stretching Postural®

Jean Pierre Moreau est à l’origine de cette méthode qu’il a développée dans les années 60.
Entraineur et Kinésithérapeute du sport, il a développé cette technique auprès d’athlètes de haut niveau, afin d’améliorer leurs potentiels physiques et surtout leurs maîtrises du mouvement et du geste.

L’ouverture de sa pratique auprès du grand public s’est faite peu à peu grâce à sa fille Laurence qui a pris sa succession et qui est maintenant responsable du développement et de la formation des enseignants en Stretching postural®.

Voir les cours hebdomadaires
Où peut-on pratiquer ?