Naturopathie

Médecine préventive,
consultation en privé

La naturopathie est avant tout une médecine préventive reconnue par l’OMS. Elle enseigne l’art de vivre en harmonie avec notre milieu, en respect de notre environnement. Elle s’appuie sur les capacités vitales du corps pour retrouver une énergie indispensable à la vie en bonne santé.

Mon approche

Accorder du temps à la personne que je reçois.
Prendre le temps d’écouter, d’observer me permet d’établir une relation de confiance indispensable à la qualité de nos échanges.

Mettre en place une collaboration qui implique la personne mais aussi m’engage en tant que thérapeute.
Je ne propose pas de recettes « miracle » mais j’élabore un programme de conseils, de préconisations en laissant la liberté de leurs mises en œuvre en fonction des contraintes, et des priorités de la personne.

Respecter les autres médecines et surtout ne pas les opposer.
L’émergence de la médecine intégrative qui prend de plus en plus d’ampleur est un encouragement à se positionner en tant que défenseur de la santé globale et naturelle.

Prendre contact avec Myriam & Prise de RDV

Comment se déroule la consultation ?

La 1ère consultation d’une durée d’une heure et demie fait l’objet d’un bilan complet de la personne (morphologie et anamnèse).

A partir de ce bilan, un programme d’actions concrètes est établi et proposé sous forme de cure, pour une durée déterminée.

Suivant les progrès observés, un second RDV peut être proposé dans les semaines ou mois qui suivent.

Prendre contact avec Myriam & Prise de RDV

Définition de la Naturopathie

La naturopathie est une médecine traditionnelle non conventionnelle.
Art de vivre et science à la fois, elle est avant tout une médecine préventive visant à renforcer les défenses de l’organisme grâce à des techniques naturelles.
C’est une médecine complémentaire dite « holistique » qui vise à apporter à l’être humain le plus haut degré de santé et de qualité de vie en considérant la personne autant dans sa dimension physique, mentale et émotionnelle.

Médecine de bons sens dans laquelle « malades » et praticien collaborent pleinement pour tirer profit de la faculté d’autorégulation et d’auto-guérison du corps.

Le Naturopathe

Le naturopathe en tant que thérapeute va s’attacher d’abord à comprendre les causes du déséquilibre qui entraînent les dysfonctionnements et prendre en compte le contexte général dans lequel vit la personne (vision globale).
En s’appuyant sur un bilan de vitalité personnalisé réalisé en consultation, il va apprécier l’énergie vitale de la personne, la nature de ses surcharges métaboliques et établir avec elle un programme sous forme de cures qui peuvent durer de quelques semaines à plusieurs mois.
Le naturopathe selon ses formations disposent de techniques dites « naturels » comme :
L’alimentation, les respirations, l’exercice physique, les massages, la psychologie, la réflexologie.

Le naturopathe a également un rôle d’Éducateur de santé
– En expliquant le fonctionnement du corps et ses grands processus, la santé et les dérèglements
– Responsabiliser la personne en toute bienveillance pour lui faire comprendre le processus qui
a pu conduire au développement des troubles.
– Éviter une dépendance envers les thérapeutes qu’il soit médecin ou naturopathe et éviter que la personne ne devienne dépendante de médicaments, de compléments alimentaires ou de soins.
– Lui donner les moyens de mieux vieillir en lui apprenant comment s’alimenter correctement, se relaxer, mieux gérer son énergie et son mental et s’adonner à une activité physique régulière.

Le naturopathe ne guérit pas mais donne à l’organisme les moyens de stimuler les forces guérisseuses intérieures si toutefois un trouble fonctionnel ou aigu s’est développé.

Me contacter pour prise de RDV
Tel : 06 08 46 30 97

La consultation d’1h30 = 80€
Consultation de suivi = 50€

Adresse du Cabinet :
51, Rue du Sahel 75012 Paris
Métro : Bel air ou Nation
Tram : station Montempoivre